dongeons et dragon saphir
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 QUATRIEME LOT D'ARTICLES

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Feänôr
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Feänôr


Nombre de messages : 73
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MessageSujet: QUATRIEME LOT D'ARTICLES   QUATRIEME LOT D'ARTICLES Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:44

Aujourd'hui, que de parchemins!!!
Bons achats les gens!!!


*........* PARCHEMINS: Liste de sorts ci-dessous; Coût 50 PO *........*

¤............¤ Animation d'animal ¤............¤
Nécromancie
niv: Mage 0 Portée: Contact
Temps d'inc: 1 Action
Cible:Un cadavre d'animal
Durée:Instantanée
Effet:Anime un cadavre animal

Ce sort anime le cadavre d'un petit animal pour en faire un squelette ou un zombie qui obéira aux ordres du Lanceur de Sort jusqu'à destruction.

Ce sort n'anime que les animaux de taille TP et P. Le Lanceur de Sort ne peut contrôler qu'un seul animal animé par ce sort. S'il tente d'en animer un deuxième, le premier deviendra alors incontrôlé.

Composante materielle : Une Onyx de 10 PO
https://servimg.com/view/11022539/230

¤............¤ Boussole ¤............¤
Divination
Niv : Mage/Barde/Druide 0, Rod 1
Portée:Contact
Temps d'incantation: 1 Action
Cible: créature touchée
Durée:1 Heure / niveau
Effet:ce sort confère un bonus de +15 au jet d'orientation

Le lanceur de sort appel un petit esprit des vents et lui donne une direction (nord/sud/est/ouest). La seule fonction de l'esprit sera de chuchoter à l'oreille de la cible, les changements de direction. Ce chuchotement ne peut perturbée la cible ni la gêner.
le lanceur du sort ne doit pas se concentré et peut donc lancer d'autres sorts .

Composante materielle: un petit sifflet de bois
https://servimg.com/view/11022539/231

¤............¤Rhabdomancie¤............¤
Divination
Niv: Mag/Bard0 Rod1
Portée:Personnelle
Temps d'inc: 1 Round
Cible: Eau potable
Durée:Concentration
Effet: Trouver de l'eau potable

Ce sort a deux effets :
1 - Il permet de détecter l'eau potable la plus proche de la surface si elle est à moins de 120 m de profondeur +12 m/niveau.
2 - Le LS peut trouver une eau souterraine d'une portée proche (8 m+ 1,5 m / 2 niveau). La branche fourchue tenu par le LS, lui indique la source d'eau la plus proche dans la zone de portée.

Composante materielle : Une branche fourchue


¤............¤ Frisson / Chaleur ¤............¤
Transmutation
Niv: Mag/Rod/Druid0
Portée:Toucher
Temps d'inc: 1 Action
Cible: créature/objet
Durée: 1h10min
Jet de S: Vol/Anule

Le Ls touche la cible (1créature ou 1 objet) et sa température monte ou descend lentement de 1 degré par minute. Le LS décide de la montée ou de la descente de la température au lancement du sort, ensuite celle-ci ne peut être changée. Le changement de température s'arrète la où la décidé le LS ou au bout de 10 mn. La température de la cible reste constante pendant une heure, sauf en cas de changement extrème. Un personnage sous l'effet de ce sort gagne un bonus de +4 à ses jets de 'Sens de la nature' en rapport avec la survie en climat hostile.


¤............¤ Enumération ¤............¤
Divination
Niv: Mag0
Portée:8 m+(1.5m/2niv)
Temps d'inc: 1 Action
Cible:Rayon de 3 mètres
Durée:Instantanée

Ce sort permet au lanceur de sort de connaître la quantité de n'importe quel objet de nature similaire. Il peut connaître le nombre de potions dans un laboratoire mais pas le nombre de chaque type de potion.
Il peut compter le nombre de pièces d'or dans un tas hétéroclite mais s'il ne les voient pas toutes.


¤............¤Changement d'apparence ¤............¤
Illusion(Hallucination)
Niv: Mag1 Dup1
Portée:Personnelle
Temps d'inc: 1 Action
Cible:le jeteur de sort
Durée:10 minutes/niveau

Ce sort modifie l'apparence du LS y compris tous les objets portés.
Sa taille peut varier de +/- 30cm, et il peut paraître plus ou mois gros, le tout dans la limite de son type morphologique.
Le sort ne donne pas les capacités de la forme choisie et ne modifie en rien les propriétés et pouvoirs du LS et de son équipement. Ce sort donne un bonus de 10 au jet de Déguisement. Un tiers en contact direct avec l'hallucination a droit un JS de Volonté pour lever la supercherie.


¤............¤ Bouquet de sort ¤............¤
Transmutation
Niv: Mag/Pal 1
Portée:Personnelle
Temps d'inc: 1 Action
Cible:Le jeteur de sort
Durée:1 Round / niveau

Vous pouvez retenir un sort par main ou patte avant tant que vous ne vous en servez pas pour lancer un autre sort. Chaque sort de contact est lancé sur un membre différent. Un humain typique lance ce sort puis deux de contact : un sur chaque main. S'il tente de lancer un sort avec une composante G (ce qui nécessite une main) il perd le sort retenu de son choix. Les deux mains de cet humain sont considérées comme armées et il peut donc faire une attaque secondaire (on applique les malus du combat à 2 armes). A la fin du sort, on ne garde que le dernier sort lancé.


¤............¤ Missile rapide de Kaupaer ¤............¤
Transmutation
Niv: Mag1
Portée: 7.5m+(1.5m/2niv) Special
Cible: 1 créature
RM: Oui
Durée: Instantanée
JS: Réf;Diminue de 1/2

Une minuscule sphère de froid, électricité ou feu jaillit de vous vers votre cible, lui infligeant 1 point de dégâts / NLS (maximum 5) du type d’énergie correspondant. Le sort acquiert le registre correspondant à l’énergie sélectionnée.
Ce sort se lance en une action rapide, comme un sort qui serait sous l’effet du don Incantation rapide.

Composante materielle: 1 goutte de mercure et 1 bille de verre bleu, jaune ou rouge


¤............¤ Vague d'énergie ¤............¤
Evocation[Force,]
Niv: Mag1
Portée:30m+(3m/niv)
Temps d'inc: 1 Action
Cible:1 créature/objet
Durée:Instantanée
Résistance à la Magie: oui
JS:Vigueur;Parade
Effet:une vague d'énergie affectant une créature

Une vague d'énergie visible, semblable à une déferlante de l'océan, apparait et s'abat immédiatement sur une cible. Si cette dernière rate son jet de sauvegarde, elle subit 1d4+1PD et doit réussir un jet de force opposé pour éviter une charge à mains nues. La vague d'énergie affiche une force de 18, est de taille M et charge, repoussant toujours la cible au max de la distance possible. Si la vague d'énergie rate le jet de force opposé, la cible ne bouge pas . Si la cible réussit son jet de sauvegarde, elle subit 1 PD et esquive la charge.

Focalisateur: un petit bout de ficelle et une goutte d'eau.
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